Expositions :
Textes :
Exposition en cours Mean time to failure Portrait Julien Creuzet Exposition Passée Le quatre-heures de l'ésban Portrait Ndayé Kouagou Review L'Écorce Review EuroFabrique Exposition Passée Sur l'envers Review Non Complete Story Review Le monde sans les mots Exposition Passée En poussière Review Rêvoirs Review OTTILIA Review Nouaison Review Destins communs Review Morning Sun Review L'Irrésolue Review Dans ce lieu de déséquilibre occulte Review Der Sonnenstich Exposition Passée Car la figure de ce monde passe Exposition Passée Penser avec les mains Exposition Passée Sur le Feu Exposition Passée Molinum Portrait Manon Galland Portrait Louise Belin Portrait Seunghyun Park Review La ligne trouble Portrait A blessing and a curse Review Crazy Toads Review Au Bonheur Review Estructura Ósea del Cero Review The sun is my only ally Review Idéal Standard Review La perte du bonheur Texte d'exposition Tipping Edges Review Anne Review L'Odyssé en jardins Review Infinie Liberté Review Plonger et Puiser Review Énergies Review Le déménagement, hypothèse du récit Review Vase/Face Texte d'exposition Pleure-moi une rivière Review Exhumer le futur Review Soupe Primordiale Review Dune Review Smile and Say Time Review Fata Morgana Review Boaz Review Pigments-médicaments Review Draw Loom Portrait Marinella Senatore Review Poem I Will Never Release Review À corps défendant Review The Sowers Review Anne-Charlotte Finel Portrait Farah Khelil Review Michele Ciacciofera Exposition Passée À rebours, la ville compte Review Journal d'un anti-corps Exposition Passée Fulfilment Services Ltd. Review Les lieux du visible Portrait Lucie Douriaud Review Asli Çavusoglu Portrait Bianca Bondi Interview Nicolas Bourriaud Interview Caroline Bourgeois Interview Marc Bembekoff Interview Marianne Mispalaëre Interview Lionel Sabatté Interview Julie Crenn Interview Claire Le Restif Review Faith Ringgold

Le monde sans les mots

Textes - Review

Anne Laure Sacriste

On est porté·e dans l’univers d’Anne Laure Sacriste par une impression de déjà-vu, les contours de ses représentations ne nous sont pas étrangers, évocation vague et énigmatique de références d’histoire de l’art éclectiques : de la première Renaissance italienne à l’art conceptuel américain en passant par le mouvement Arts & Crafts de Grande-Bretagne ou encore par des films comme L’Année dernière à Marienbad ou Blow-Up. Elle convoque picturalement des œuvres, connues et reconnues, dont l’image flotte dans notre inconscient collectif, mais n’en conserve que des détails, choisissant des cadrages resserrés qui évacuent les marqueurs d’identifications possibles. On ne reconnaîtra sans doute pas, à première vue, le jardin en fond de L’Annonciation de Fra Angelico ou encore le buste de Lucrèce de Cranach l’Ancien, mais une fois le modèle révélé cela paraîtra évident. Les œuvres choisies ont été vues par l’artiste, en vrai, et pas seulement sur Internet ou dans les livres d’histoire de l’art. (… SUITE À LIRE EN LIGNE)

Le monde sans les mots, CEAAC, Strasbourg, 01.04.2023 - 03.09.2023