Expositions :
Textes :
Portrait Ndayé Kouagou Review L'Écorce Review EuroFabrique Exposition en cours Sur l'envers Review Non Complete Story Review Le monde sans les mots Exposition en cours En poussière Review Rêvoirs Review OTTILIA Review Nouaison Review Destins communs Review Morning Sun Review L'Irrésolue Review Dans ce lieu de déséquilibre occulte Review Der Sonnenstich Exposition Passée Car la figure de ce monde passe Exposition Passée Penser avec les mains Exposition Passée Sur le Feu Exposition Passée Molinum Portrait Manon Galland Portrait Louise Belin Portrait Seunghyun Park Review La ligne trouble Portrait A blessing and a curse Review Crazy Toads Review Au Bonheur Review Estructura Ósea del Cero Review The sun is my only ally Review Idéal Standard Review La perte du bonheur Texte d'exposition Tipping Edges Review Anne Review L'Odyssé en jardins Review Infinie Liberté Review Plonger et Puiser Review Énergies Review Le déménagement, hypothèse du récit Review Vase/Face Texte d'exposition Pleure-moi une rivière Review Exhumer le futur Review Soupe Primordiale Review Dune Review Smile and Say Time Review Fata Morgana Review Boaz Review Pigments-médicaments Review Draw Loom Portrait Marinella Senatore Review Poem I Will Never Release Review À corps défendant Review The Sowers Review Anne-Charlotte Finel Portrait Farah Khelil Review Michele Ciacciofera Exposition Passée À rebours, la ville compte Review Journal d'un anti-corps Exposition Passée Fulfilment Services Ltd. Review Les lieux du visible Portrait Lucie Douriaud Review Asli Çavusoglu Portrait Bianca Bondi Interview Nicolas Bourriaud Interview Caroline Bourgeois Interview Marc Bembekoff Interview Marianne Mispalaëre Interview Lionel Sabatté Interview Julie Crenn Interview Claire Le Restif Review Faith Ringgold

Estructura Ósea del Cero

Textes - Review

Segundo Planes

« Estructura Ósea del Cero », exposition de l’artiste Segundo Planes, fait partie d’une trilogie d’expositions orchestrée par 40mcube, avec la complicité du musée des Beaux-Arts de Rennes, et de Passerelle, centre d’art contemporain de Brest. Intitulée « Tout le poids d’une île. Collectionner l’art cubain », ce cycle met à l’honneur la collection de François Vallée, qui regroupe plus de 400 œuvres d’artistes cubains des années soixante à nos jours.

La proposition monographique de 40mcube est une découverte, quasiment foudroyante, de la peinture de Segundo Planes. Quatre peintures et une série de dessins de la fin des années 1980, témoignent de ses années de formation à l’Instituto Superior de Arte de La Havane. Resserrée en quantité, l’exposition n’en est pas moins extrêmement puissante, car, à la manière d’un judas, elle ouvre les yeux et les consciences sur les mondes intérieurs infinis de l’artiste. Chaque toile fourmille d’une richesse sans fond, créant des univers en soi comme autant de scènes de théâtres baroquissimes, des paysages étendus à perte de vue grouillant de figures inouïes à la manière de Jérôme Bosch, le tout générant des systèmes singuliers et autonomes de langage codé. (...)

SUITE À LIRE EN LIGNE