Expositions :
Textes :
Portrait Julien Creuzet Exposition Passée Le quatre-heures de l'ésban Portrait Ndayé Kouagou Review L'Écorce Review EuroFabrique Exposition Passée Sur l'envers Review Non Complete Story Review Le monde sans les mots Exposition Passée En poussière Review Rêvoirs Review OTTILIA Review Nouaison Review Destins communs Review Morning Sun Review L'Irrésolue Review Dans ce lieu de déséquilibre occulte Review Der Sonnenstich Exposition Passée Car la figure de ce monde passe Exposition Passée Penser avec les mains Exposition Passée Sur le Feu Exposition Passée Molinum Portrait Manon Galland Portrait Louise Belin Portrait Seunghyun Park Review La ligne trouble Portrait A blessing and a curse Review Crazy Toads Review Au Bonheur Review Estructura Ósea del Cero Review The sun is my only ally Review Idéal Standard Review La perte du bonheur Texte d'exposition Tipping Edges Review Anne Review L'Odyssé en jardins Review Infinie Liberté Review Plonger et Puiser Review Énergies Review Le déménagement, hypothèse du récit Review Vase/Face Texte d'exposition Pleure-moi une rivière Review Exhumer le futur Review Soupe Primordiale Review Dune Review Smile and Say Time Review Fata Morgana Review Boaz Review Pigments-médicaments Review Draw Loom Portrait Marinella Senatore Review Poem I Will Never Release Review À corps défendant Review The Sowers Review Anne-Charlotte Finel Portrait Farah Khelil Review Michele Ciacciofera Exposition Passée À rebours, la ville compte Review Journal d'un anti-corps Exposition Passée Fulfilment Services Ltd. Review Les lieux du visible Portrait Lucie Douriaud Review Asli Çavusoglu Portrait Bianca Bondi Interview Nicolas Bourriaud Interview Caroline Bourgeois Interview Marc Bembekoff Interview Marianne Mispalaëre Interview Lionel Sabatté Interview Julie Crenn Interview Claire Le Restif Review Faith Ringgold

L'Écorce

Textes - Review

June Crespo, Mathilde Rosier, Ana Vaz

Le CRAC a, cet hiver, des allures de cabaret. Un cabaret un peu fantôme et pétrifié. Pas de danseuse de french-cancan, mais les créatures mi-humaines, mi-végétales de Mathilde Rosier, ondulant dans une danse agraire. Sur des tubes en inox, semblables à des barres de pole-dance, des selles en bronze d’équitation ont remplacé les corps tournoyants, évaporés sans avoir pris le temps de rassembler leurs affaires : ici traine un corset rose poudré, là une robe de cocktail bleu métallique. Plus loin, le rideau rouge d’un théâtre est devenu suspension de voltige, peut-être selon les techniques du shibari japonais, que l’on devine aussi dans les enchevêtrements de sangles, de rubans, de cuirs.
(… SUITE À LIRE EN LIGNE)

L'Écorce, CRAC Alsace, Altkrich, 15.10.23 – 14.01.24