Expositions :
Textes :
Exposition en cours Mean time to failure Portrait Julien Creuzet Exposition Passée Le quatre-heures de l'ésban Portrait Ndayé Kouagou Review L'Écorce Review EuroFabrique Exposition Passée Sur l'envers Review Non Complete Story Review Le monde sans les mots Exposition Passée En poussière Review Rêvoirs Review OTTILIA Review Nouaison Review Destins communs Review Morning Sun Review L'Irrésolue Review Dans ce lieu de déséquilibre occulte Review Der Sonnenstich Exposition Passée Car la figure de ce monde passe Exposition Passée Penser avec les mains Exposition Passée Sur le Feu Exposition Passée Molinum Portrait Manon Galland Portrait Louise Belin Portrait Seunghyun Park Review La ligne trouble Portrait A blessing and a curse Review Crazy Toads Review Au Bonheur Review Estructura Ósea del Cero Review The sun is my only ally Review Idéal Standard Review La perte du bonheur Texte d'exposition Tipping Edges Review Anne Review L'Odyssé en jardins Review Infinie Liberté Review Plonger et Puiser Review Énergies Review Le déménagement, hypothèse du récit Review Vase/Face Texte d'exposition Pleure-moi une rivière Review Exhumer le futur Review Soupe Primordiale Review Dune Review Smile and Say Time Review Fata Morgana Review Boaz Review Pigments-médicaments Review Draw Loom Portrait Marinella Senatore Review Poem I Will Never Release Review À corps défendant Review The Sowers Review Anne-Charlotte Finel Portrait Farah Khelil Review Michele Ciacciofera Exposition Passée À rebours, la ville compte Review Journal d'un anti-corps Exposition Passée Fulfilment Services Ltd. Review Les lieux du visible Portrait Lucie Douriaud Review Asli Çavusoglu Portrait Bianca Bondi Interview Nicolas Bourriaud Interview Caroline Bourgeois Interview Marc Bembekoff Interview Marianne Mispalaëre Interview Lionel Sabatté Interview Julie Crenn Interview Claire Le Restif Review Faith Ringgold

Julien Creuzet

Textes - Portrait

Julien Creuzet

Quelle est la hauteur standard d’une chaise ? Quelle est la profondeur d’un placard ? Dès ses débuts, en 2008, Julien Creuzet passe au peigne fin son quotidien, décortique dans chaque chose le poids du passé et décèle la charge toujours politique qui se joue dans l’infraordinaire. Sa vie personnelle et les évènements qui la traversent nourrissent le regard qu’il porte sur le monde et imprègnent ses œuvres, sans que le code ne soit pourtant jamais donné, à la manière d’un magicien qui ne livre pas ses secrets mais nous envoûte de ses tours. Par son expérience située, il n’en adresse pas moins des problématiques universelles et actuelles. À l’époque de la crise de 2008, quelle place pour l’individu, si la souveraineté même des États est mise à mal par la montée en surpuissance des agences de notation comme Standard & Poor’s ? En jouant sur la polysémie du mot standard, il nous ballotte d’une domination à une autre : de la financiarisation contemporaine et ses critères de stabilité abstraits, aux cargos négriers et à leurs espaces normés et optimisés, traitant, l’un et l’autre, les corps et les vies comme des chiffres ou des marchandises. (...) SUITE À LIRE EN LIGNE

Oh Téléphone, oracle noir (...), Le Magasin - CNAC, 17.11.23 - 26.06.24<
Pavillon Français pour la 60ème Exposition Internationale d’Art – La Biennale Di Venezia en 2024.